Cherchons l’Asie/Asia Connects

Le Rapport de la conférence

Recommandations consensus des délégués


Les recommandations suivantes ont été adoptées par les délégués et reflètent le consensus survenu auprès des délégués. En raison de l’heure de tombée pour la publication de ce rapport, cette édition ne contient pas toutes les recommandations adoptées par consensus.

Réserver une semaine pour sensibiliser les personnes à la culture asiatique.

Donner des cours dans le cadre du programme des sciences sociales sur les enjeux et les cultures des pays asiatiques. S’il est impossible de modifier le programme, les écoles pourraient mettre sur pied des programmes pour sensibiliser les élèves à la région de l’Asie-Pacifique.

Intégrer la culture et la vie asiatique à notre mode de vie par des contacts humains et par le partage d’expériences personnelles en utilisant la technologie moderne comme les vidéo conférences, l’internet et les multimédias.

Permettre aux étudiants d’en apprendre davantage sur les autres cultures au Canada et pour profiter pleinement de cette expérience, encourager le reflet des autres cultures par l’établissement de clubs, d’événements culturels ou l’initiation d’un programme d’échanges.

Comprendre les réalités de certains pays asiatiques sans conclusions préalables ou certains jugements basés sur sa propre culture à travers des ateliers, des activités multiculturelles, des voyages et des rencontres. Ce genre d’expériences peut nous enseigner l’acceptation d’autres cultures, tout en maintenant sa propre identité culturelle et ne jugeant pas du bien ou du mal de ces cultures.

Être ouvert aux influences asiatiques sur notre monde occidental en rendant accessible des trousses éducatives contenant des vidéos, des disques compact, des images, des livres, des rubans et des pièces d’habillement qui permettent de susciter la curiosité des jeunes et leur fournir une meilleure appréciation. Ces trousses devraient être mises à jour sur une base régulière et être distribuées dans les villes et dans les régions rurales qui n’ont pas la chance d’être exposées à la culture asiatique.

Recruter un coordonnateur d’activités multiculturelles qui puisse créer des programmes de sensibilisation à la diversité culturelle dans les communautés locales. Encourager les communautés à tenir des activités multiculturelles, par exemple, des défilés de mode, des repas et des spectacles. Établir des relations entre les écoles de la région et à l’étranger par des programmes de jumelage et encourager les échanges et les voyages culturels.

 

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© 1997 - TG Magazine / The Students Commission
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