Objectifs:Fournir aux délégués un compte-rendu personnel de la façon par laquelle lAsie est devenue une partie intégrale de la vie privée et de la vie professionnelle du conférencier.
Créer une trousse dapprentissage portant sur divers thèmes et différents pays. Cette trousse pourrait contenir une liste de personnes ressources, des suggestions dactivités, des informations sur la vie des gens, leurs recettes traditionnelles et des suggestions de lecture pour approfondir le sujet.
Combler le fossé de lignorance entre les cultures en allant plus loin que la négation de cette réalité. Sans reconnaissance de sa propre ignorance, il est difficile de solutionner les malentendus qui existent entre lOccident et les pays asiatiques. En apprenant à se connaître et en cherchant ensemble un équilibre entre les disparités culturelles, les jeunes deviennent des ambassadeurs de leurs propres cultures et ethnicités. Cette approche peut promouvoir une meilleure compréhension, une admiration mutuelle et le respect des cultures.
Hausser les subventions gouvernementales pour partager notre plus grand avantage : notre jeunesse. Cet investissement contribuera à améliorer la société par le biais du partage des connaissances, dateliers et de conférences.
Devenir plus connaissant de lAsie en demeurant là-bas mais comme cest une option difficilement atteignable, on peut garder le contact à travers un site de discussion sur linternet, demander aux médias de consacrer plus despace aux nouvelles internationales sur la jeunesse (vidéo clips, mangas) et subventionner la production démissions télévisées sur lAsie.
Intégrer la culture et la vie asiatique à notre mode de vie par des contacts humains et le partage dexpériences personnelles en utilisant la technologie moderne comme les vidéos conférences, linternet et les multimédia.
Permettre aux étudiants den apprendre davantage sur les autres cultures au Canada et pour profiter pleinement de cette expérience, encourager le reflet des autres cultures par létablissement de clubs, dévénements culturels ou linitiation dun programme déchanges.
Comprendre les réalités de certains pays asiatiques sans conclusions préalables ou certains jugements basés sur sa propre culture à travers des ateliers, des activités multiculturelles, des voyages et des rencontres. Ce genre dexpériences peut nous enseigner lacceptation dautres cultures, tout en maintenant sa propre identité culturelle et ne jugeant pas du bien ou du mal de ces cultures.
Être ouvert aux influences asiatiques sur notre monde occidental en rendant accessible des trousses éducatives contenant des vidéos, des disques compacts, des images, des livres, des rubans et des pièces dhabillement qui permettent de susciter la curiosité des jeunes et leur fournir une meilleure appréciation. Ces trousses devraient être mises à jour sur une base régulière et être distribuées en ville et dans les régions rurales qui nont pas la chance dêtre exposées à la culture asiatique.
Recruter un coordonnateur dactivités multiculturelles qui puisse créer des programmes de sensibilisation à la diversité culturelle dans les communautés locales. Encourager les communautés à tenir des activités multiculturelles, par exemple, des défilés de mode, des repas et des spectacles. Établir des relations entre les écoles de la région et à létranger par des programmes de jumelage et encourager les échanges et les voyages culturels.
Voyager, si les moyens le permettent, et visiter diverses communautés.
Stimuler la motivation des individus dans le but dinitier des activités de base. Par exemple, organiser des rallyes, des semaines asiatiques, des groupes de discussion où sont impliqués des gens qui connaissent bien lAsie.
Mettre fin aux compressions budgétaires dans le domaine de léducation et y ajouter des cours qui font la promotion de la diversité culturelle.
Diversifier les habitudes de consommation en y incluant des produits asiatiques et leur savoir-faire afin de rectifier le rapport de consommation entre lAmérique du nord et lAsie. Les pays occidentaux se préoccupent principalement des questions économiques dans leurs rapports avec les pays asiatiques et ignorent tout de limportance de la culture et des gens qui vivent dans ces sociétés. Il faut comprendre notre intérêt vis-à-vis lAsie non pas comme si cétait une mode passagère mais plutôt comme un engagement qui ne doit pas disparaître sil y a de linstabilité politique et économique dans un pays qui fait chuter les profits.
Promouvoir le tourisme vers les pays asiatiques en multipliant les vols et les forfaits de voyages qui sont disponibles. Le groupe cible devrait être le public canadien en général et la publicité à la télévision, à la radio ou linternet devrait être commanditée par les compagnies aériennes comme Cathay Pacific.
© 1997 - TG Magazine / The Students Commission
© 1997 le magazine TG / la Commission des étudiants