À cause de lheure de tombée pour produire cette édition, il ny a seulement que quelques projets dapprentissage qui sont inclus dans ce document. Dautres projets seront ajoutés dans une édition subséquente.Projet 1
Objectif:
Offir aux étudiants de huitième année une chance de représenter un pays asiatique, débattre une résolution et étudier les valeurs et les coutumes de ce pays et exprimer une opinion sur lenjeu débattu.Activité:
Les étudiants vont ,en groupe de quatre, choisir un pays dAsie et faire des recherches sur sa culture et ses coutumes pour un "défilé des nations". Cette recherche se poursuivra pour une semaine. Le défilé aura lieu à la fin de la semaine, le samedi soir. On peut désigner cette semaine à lécole. Les étudiants vont shabiler avec le costume traditionnel, préparer de la nourriture, écouter de la musique du pays, etc. Un kiosque sera érigé pour le défilé des nations où il y aura des photos et des objets représentant le pays. Chaque groupe devra faire un discours de deux minutes sur une résolution portant sur les valeurs du pays au cours dun débat à ce sujet. Les étudiants vont en apprendre sur le pays quils ont choisi et sur les autres qui seront représentés.Projet 2
Objectif:
Améliorer la compréhension des autres cultures.
Activité:
Organiser des visites dans des centres culturels. Ces visites donneront loccasion den apprendre davantage sur la culture, la nourriture, lhistoire, lart et de sadonner à des activités pratiques. Il faut prévoir des périodes libres afin de faire lexpérience soi-même dautres cultures.Projet 3
Objectif:
Enseigner aux étudiants la culture asiatique en leur présentant de linformation sur ce sujet.
Activité:
Créer une présentation imagée sur un aspect de la culture asiatique.Projet 4
Objectif:
Apprendre à se connaître lun et lautre
Activité:
Jumeler des étudiants réguliers avec ceux qui sont inscrits à un programme de langue seconde. Chacun aurait la responsabilité de produire une fiche personnelle de leur partenaire. Cette activité pourrait améliorer la compréhension entre les "nouveaux" Canadiens et ceux qui le sont de longue date.Projet 5
Objectif:
Apprendre à se connaître soi-même
Activité:
Les élèves étrangers tiennent un journal de bord reflètant leurs expériences de vie au Canada ainsi que les défis auquels font face ceux de cultures différentes, qui peut avoir un impact sur leur choix dun style de vie.Projet 6
Objectif:
Approfondir nos connaissances sur un pays de lAsie afin de se préparer pour un voyage éventuel en Asie.
Activité:
Les étudiants choisissent un pays en Asie et simmerse pour ainsi dire dans cette société pour une semaine. Ça signifie établir leur itinéraire, sinformer de la température, prévoir la somme dargent nécessaire et sinformer des vaccins obligatoires. Ils devront se renseigner sur le transport, les visas, les passeports et les transporteurs aériens. Linformation recueillie devra être présentée sous forme dun itinéraire de voyage quotidien.
Questions à discuter:
Quelle est la plus grande difficulté de voyager en Asie ? Quavez-vous appris de nouveau sur votre pays? Visiteriez-vous vraiment lAsie? Quest-ce qui vous a intéressé le plus durant vos études? Si loccasion se présentait, est-ce que vous voudriez approfondir vos connaissances?
© 1997 - TG Magazine / The Students Commission
© 1997 le magazine TG / la Commission des étudiants