S'abstenir ou ne pas s'abstenir ?

 

 Le dimanche 18 août, comme à l'habitude, les délégués ont participé à leur séance plénière matinale. L'un des thèmes abordés était celui de l'abstinence. Cette petite discussion a permis de parler notamment de l'abstinence avant le mariage et de l'évolution des valeurs sexuelles avec l'âge.

Avant de passer à un autre sujet, l'on a rappelé aux délégués leur promesse de ne donner naissance à aucun « bébé de la conférence ». Puis, les participants se sont succédés pour parler de ce qu'ils ont vécu et ressenti pendant la conférence; tous ont reconnu qu'ils s'y étaient tous beaucoup amusés. Les différents intervenants ont ensuite chaleuresement remercié tous les délégués, les membres du personnel et les animateurs et leur ont fait part de leur gratitude. C'était vraiment super d'entendre autant de gens raconter qu'ils avaient vraiment aimé la conférence et qu'ils feraient tout leur possible pour y revenir l'année prochaine.

Steph a d'ailleurs émis un excellent commentaire en affirmant que personne ne devrait être triste de partir parce que c'était la fin. Au contraire, nous devrions tous tenter d'être plus positifs car ce n'est qu'un commencement. Nous devrions tous partir en emportant dans nos bagages ce que nous avons appris et acquis ici; à notre retour, nous devrions encourager nos communautés à le mettre en pratique afin d'améliorer notre société.

Page d'accueil

 © la Commission des étudiants