Cher 'tit géant,

Je suis arrivé à Kemptville hier! C'est un endroit super et j'ai rencontré des gens vraiment extraordinaires mais ma compagne de chambre me tappe sur les nerfs. Hier soir, pendant que je dormais, ma compagne invitait plein de gens qui faisaient du bruit. Lorsque je lui ai demandé d'aller faire la fête ailleurs, elle m'a répondu « arrête d'être une casseuse de party ». Je sais qu'elle veut simplement avoir du plaisir et rencontrer le plus de gens possible mais je crois qu'elle pourrait être un peu plus attentive à mes besoins. Hier ils ont également renversé du jus sur mes vêtements. Qu'est-ce que je vais faire? J'ai besoin de sommeil!

Sincèrement, fatiguée et morte

Chère fatiguée et morte

 

C'est formidable que tu puisses t'amuser et rencontrer toutes sortes de gens. C'est une superbe occasion et j'espère que toi et ta compagne pourrez vous arranger. Lorsque j'ai un problème avec quelqu'un, je me rappelle quelque chose que mes bons amis de la Commission des étudiants m'ont appris : les 4 pilliers. Ces pilliers sont respecter, écouter, comprendre et communiquer. Lorsque tu respectes les autres, c'est plus facile d'écouter. Lorsque tu sais écouter, tu comprends vraiment ce que les autres te disent. Lorsque c'est la compréhension totale, la communication est possible.

Ce serait une bonne idée de t'asseoir avec ta compagne pour lui expliquer les 4 pilliers et en venir à un arragement.

 

À la bonne tienne,

'tit géant

Cher 'tit géant,

 

Cela fait déjà deux jours que je suis à Kemptville et tout s'est très bien passé jusqu'à présent. Mon groupe est vraiment très uni et je me suis fait de nouveaux amis dans le cadre des ateliers organisés hier soir. Je sais que nous venons tout juste d'arriver ici, mais ma famille me manque déjà, car je n'ai jamais passé plus d'une nuit loin de chez moi. J'ai voulu en parler à un copain, mais il s'est juste moqué de moi et m'a répondu : « Tu iras mieux demain. Tu vas voir, à Kemptville tu vas assister à la meilleure conférence du Canada. » Je sais que je ne devrais pas me sentir comme ça, mais si mes chums venaient à l'apprendre, je n'en aurais pas fini. Que me conseilles-tu, 'tit géant?

tristounet et nostalgique

 

Franchement , je suis désolé pour toi. Même si tu t'amuses, ton entourage te manque beaucoup. Tu devrais peut-être les appeler et leur dire comment tu te sens? Je présume qu'ils te répondront que tout va bien aller et que tu devrais essayer de t'amuser. Ne fais pas attention à tes chums; si leurs remarques sont désobligeantes, décris-leur simplement ta situation, puis invite-les à se joindre à l'un des groupes de discussion organisés dans le cadre du guide pour les jeunes hommes, tous les soirs au W.B. George, à 20 h 30. J'espère que ces conseils te seront utiles! Profite bien de la conférence et amuse-toi bien!

'tit géant

 

Cher 'tit géant,

J'aime vraiment mon groupe et la discussion est vraiment intense ! Je me sens vraiment proche au reste des membres de mon groupe et nous avons vraiment partagé des histoires personnelles. Hier, pendant notre session en petit groupe, quelqu'un a fait un commentaire qui m'a rappelé de quelque chose qui me tient à coeur. J'ai soudainement tombé en larmes et j'ai dû sortir précipitamment de la pièce pour que je puisse me calmer. Je me sens vraiment mal et beaucoup de membres de mon groupe sont venus me demander si tout va bien. Je me sens vraiment mal de la façon dont j'ai réagi, que devrais-je faire ?

- bouleversé et frustré

 

Cher bouleversé et frustré,

Ce qui t'ai arrivé n'est pas du tout rare et je dirais même tout monde d'entre nous s'est senti de la sorte à certain niveau. Lorsque tu parles des problèmes qui te sont personnels et liés à ton foyer, il est naturel que tu te sentes un peu sensible. La prochaine fois, si tu te sens intriguer par quelque chose qui vient de ton groupe, je suggère que tu le traites d'une manière qui fonctionne pour toi. Peut-être parle à quelqu'un à qui tu te sens proche, fais une promenade (sur le campus) ou prends une douche chaude. Il semble que ton groupe est vraiment soucieux et s'inquiète pour toi. Explique-leur ce qui est arrivé et de là continuer. De plus, souviens-toi que tu peux parler à ton animateur à propos de trouver quelqu'un avec qui parler ici. Paix et amour.

-'tit géant

 

Cher 'tit géant,

J'ai rencontré quelqu'un que j'aime beaucoup. Tu sais, je crois que c'est la bonne. Je sais que je ne la connais que depuis une semaine mais je pense constamment à elle. Je ne sais pas si une relation à longue distance est possible mais j'aimerais bien essayer. Lorsque je lui ai demandé ce qu'elle en pensait, elle était d'accord. Est-ce que c'est ça l'amour 'tit géant? Lorsque j'en ai parlé à mon ami, il m'a traité de fou. Je ne sais pas quoi faire.

amoureux fou

 

Cher amoureux fou,

Lorsque tu passes ton temps à partager tes expériences avec d'autres, les relations fleurissent rapidement. Ce que tu ressens peut être physique. Lors de la première étape d'une relation, les gens sont tellement entichés des autres qu'ils ne remarquent rien de plus que l'aspect physique. Je crois que chacun devrait attendre d'être rentré chez soi et d'évaluer ses sentiments. Parlez-vous par téléphone ou par Internet. Tu as peut-être trouvé ce que tu recherchais. Peut-être sera-t-elle une très bonne ami. Seul le temps le dira.

'tit géant

Page d'accueil

 © la Commission des étudiants