
Doug Aberley. Futures by Design. The Practice of
Ecological Planning. New Society Publishers, 1994.
Guide d'Action 21, Questions, débats et initiatives
canadiennes. Textes publiés sous la direction de
Theodora Carroll-Foster. Ottawa, Centre de recherches pour le
développement international, 1993.
Élaboration d'un cadre de coopération pour
l'éducation sur le développement durable.
Ottawa, L'éducation au service de la Terre, 1993.
Dictionnaire encyclopédique de l'écologie et des
sciences de l'environnement.
Alan Durning. How Much is Enough? Washington, Worldwatch
Institute, 1992.
Greenprints for Changing Schools. Londres, Kogan Page,
World Wildlife Fund, 1989.
Sue Greig, Graham Pike et David Selby. Earthrights. Education
as if the Planet Really Mattered. Londres, Kogan Page, World
Wildlife Fund, 1987.
Helping Nature Heal. An Introduction to Environmental
Restoration. Textes publiés sous la direction de
Richard Nilsen. Berkeley, Calif., Whole Earth, Ten Speed Press
Publication, 1991.
H. Patricia Hynes. Earth Right. Prima Publishing, 1990.
Marie-Louis Vallée et Yves Gagnon. « Un Jardin avec
Aristott : une histoire sur la jardinage écologique pour
les jeunes à partir de neuf ans. »
éditions colloïdales 1994.
Bob Jickling. Teaching about Sustainable Development. Problems
and Possibilities. Charlottetown, University of Prince Edward
Island, Conférence de la société canadienne
pour l'étude de l'éducation, 1992.
Justice sans faim : le guide montréalais des choix
alimentaires écologiques et socialement responsables
collectif, GRIP, Québec, Université de
Montréal, 1994.
Lorraine Johnson. Green Future. How to Make a World of
Difference. Penguin Books Canada, 1990.
Michael Keating. The Earth Summit's Agenda for Change. A Plain
Language Version of Agenda 21 and the Other Rio Agreements.
Genève, Centre for Our Common Future, 1993.
Nature Enjeux. Édition Gladius, Québec,
1994
Donella Meadows, Dennis Meadows et Joseph Randers. Beyond the
Limits.
Confronting Global Collapse, Envisioning a Sustainable
Future. Londres, Chelsea Green, 1992.
Mike Nickerson. Planning for Seven Generations. Hull,
Voyageur Publishing, 1993.
Peace Child International. Rescue Mission Planet Earth. A
Children's Edition of Agenda 21. New York, Kingfisher Books,
1994.
Pembina Institute for Appropriate Development. Who's Who In
Environmental Education. A Directory of Organizations and
Agencies. Drayton Valley (Alberta), Pembina Institute,
1993.
Graham Pike et David Selby. Global Teacher, Global Learner.
Londres, Hodder and Stoughton, 1992.
Rapport national du Canada. Conférence des Nations Unies
sur l'Environnement et le Développement. Ottawa,
Environnement Canada, 1991.
Statistique Canada. Activité humaine et environnement
1994, assorti de suggestions d'activités à
l'intention des enseignants. No de catalogue 11-509. Juin 1994,
300 pages (Statistique Canada, Division du marketing, Ottawa, K1A
0T6).
Statistique Canada. E-STAT CD-ROM, édition 1994,
base de données courantes sur les tendances sociales,
économiques et environnementales (Statistique Canada,
Division de la diffusion, Ottawa, K1A 0T6).
Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie.
Modèle de Table Ronde pour les Jeunes. Ottawa,
TRNEE, 1992.
Association québécoise pour la promotion de
l'éducation relative à l'environnement
(AQPERE).Guide québécois des ressources en
éducation et en formation relatives à
l'environnement et au développement durable, Édition
1995.
Tree People, avec la collaboration de Andy et Katie Lipkis. The
Simple Act of Planting a Tree. A Guide to Healing Your
Neighbourhood, Your City and Your World. Los Angeles, Gourami
P. Tarcher Inc., 1990.
Unesco. Rapport mondial sur l'éducation, 1991.
Paris, Secrétariat de l'Unesco, 1991.
Worldwatch Institute. Worldwatch Papers. State of the World
Reports. Washington.
