Doug Aberley. Futures by Design. The Practice of Ecological Planning. New Society Publishers, 1994.

Guide d'Action 21, Questions, débats et initiatives canadiennes. Textes publiés sous la direction de Theodora Carroll-Foster. Ottawa, Centre de recherches pour le développement international, 1993.

Élaboration d'un cadre de coopération pour l'éducation sur le développement durable. Ottawa, L'éducation au service de la Terre, 1993.

Dictionnaire encyclopédique de l'écologie et des sciences de l'environnement.

Alan Durning. How Much is Enough? Washington, Worldwatch Institute, 1992.

Greenprints for Changing Schools. Londres, Kogan Page, World Wildlife Fund, 1989.

Sue Greig, Graham Pike et David Selby. Earthrights. Education as if the Planet Really Mattered. Londres, Kogan Page, World Wildlife Fund, 1987.

Helping Nature Heal. An Introduction to Environmental Restoration. Textes publiés sous la direction de Richard Nilsen. Berkeley, Calif., Whole Earth, Ten Speed Press Publication, 1991.

H. Patricia Hynes. Earth Right. Prima Publishing, 1990.

Marie-Louis Vallée et Yves Gagnon. « Un Jardin avec Aristott : une histoire sur la jardinage écologique pour les jeunes à partir de neuf ans. » éditions colloïdales 1994.

Bob Jickling. Teaching about Sustainable Development. Problems and Possibilities. Charlottetown, University of Prince Edward Island, Conférence de la société canadienne pour l'étude de l'éducation, 1992.

Justice sans faim : le guide montréalais des choix alimentaires écologiques et socialement responsables collectif, GRIP, Québec, Université de Montréal, 1994.

Lorraine Johnson. Green Future. How to Make a World of Difference. Penguin Books Canada, 1990.

Michael Keating. The Earth Summit's Agenda for Change. A Plain Language Version of Agenda 21 and the Other Rio Agreements. Genève, Centre for Our Common Future, 1993.

Nature Enjeux. Édition Gladius, Québec, 1994

Donella Meadows, Dennis Meadows et Joseph Randers. Beyond the Limits.
Confronting Global Collapse, Envisioning a Sustainable Future. Londres, Chelsea Green, 1992.

Mike Nickerson. Planning for Seven Generations. Hull, Voyageur Publishing, 1993.

Peace Child International. Rescue Mission Planet Earth. A Children's Edition of Agenda 21. New York, Kingfisher Books, 1994.

Pembina Institute for Appropriate Development. Who's Who In Environmental Education. A Directory of Organizations and Agencies. Drayton Valley (Alberta), Pembina Institute, 1993.

Graham Pike et David Selby. Global Teacher, Global Learner. Londres, Hodder and Stoughton, 1992.

Rapport national du Canada. Conférence des Nations Unies sur l'Environnement et le Développement. Ottawa, Environnement Canada, 1991.

Statistique Canada. Activité humaine et environnement 1994, assorti de suggestions d'activités à l'intention des enseignants. No de catalogue 11-509. Juin 1994, 300 pages (Statistique Canada, Division du marketing, Ottawa, K1A 0T6).

Statistique Canada. E-STAT CD-ROM, édition 1994, base de données courantes sur les tendances sociales, économiques et environnementales (Statistique Canada, Division de la diffusion, Ottawa, K1A 0T6).

Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie. Modèle de Table Ronde pour les Jeunes. Ottawa, TRNEE, 1992.

Association québécoise pour la promotion de l'éducation relative à l'environnement (AQPERE).Guide québécois des ressources en éducation et en formation relatives à l'environnement et au développement durable, Édition 1995.

Tree People, avec la collaboration de Andy et Katie Lipkis. The Simple Act of Planting a Tree. A Guide to Healing Your Neighbourhood, Your City and Your World. Los Angeles, Gourami P. Tarcher Inc., 1990.

Unesco. Rapport mondial sur l'éducation, 1991. Paris, Secrétariat de l'Unesco, 1991.

Worldwatch Institute. Worldwatch Papers. State of the World Reports. Washington.