Les élèves de Beaverbrook s'amusent
comme des baleines!

par Dawn Lee, élève co-op, Magazine TG

Question : Quel est le résultat d'un rencontre entre quatre cent élèves motivés et une baleine en besoin?

Réponse : Le projet Adopte-une-baleine. C'est un des centaines de projets auquels participent les élèves de l'école primaire Beaverbrook à Moncton au Nouveau Brunswick. Leur dévouement et leur initiative leur a même mérité une mention aux nouvelles nationales du réseau anglais de Radio-Canada, où Peter Mansbridge a déclaré que «l'École Beaverbrook est une des meilleurs écoles au Canada».

Nous sommes tous au courant de l'importance de l'environnement dans les écoles du Canada et du monde. L'école Beaverbrook compris cette importance et leurs efforts leur ont mérité une quatrième place à un concours qui reconnait des écoles canadiennes qui travaillent pour aider l'environnement. De planter des arbres à la restoration d'un étang local, les élèves de Beaverbrook participent à plus de 1000 projets. En plus de participer aux projets communautaires, il ont adopté une baleine et ont donné de l'argent pour protéger les forêts tropicaux!

Les élèves et les professeurs préparent présentement un vidéo pour motiver d'autres écoles à agir pour nettoyer la terre.

Selon Janet Longaphie, la professeur qui aide le club environnemental de Beaverbrook, «La chose la plus importante pour les enfants, c'est la croyance qu'ils peuvent faire une différence.»