par Karishma Gabriel, élève co-op, Magazine TG


Les élèves de la maternelle de l'école Ethel Milliken de Régina, au Saskatchewan, sont très actifs dans les projets environnementaux de leur école.

Il y a un an, les élèves de la troisième année ont fait une demande de fonds pour construire des volières. Une fois la subvention reçue, ils ont construit 30 volières l'année dernière et une autre 20 cette année. Les élèves les ont placé à la campagne et les ont trouvé occupées la prochaine fois qu'ils sont retourns.

Un des plus grand projets de l'école est leur programme de recyclage. Ethel Milliken recycle d'environ 200 à 300 journaux par mois, plus que n'importe quelle autre école à Régina! Les élèves recyclent des cannettes et des boîtes en carton aussi.

Les élèves organisent des activités écologiques, tels des «Dîners verts». Tout le monde amène un dîner dans des contenants qui peuvent être réutilisés.

À chaque automne, les élèves du niveau sénior, nettoyent le ruisseau près de l'école. Ils collectionnent les déchets et les recycle lorsque c'est possible. Une année, les élèves ont même ramené une bicyclette!

Malgré une panaplie de projets qui existent déjà, les élèves de Ethel Milliken ne perdent pas leur énergie. Selon une de leur professeurs, Vern Johnson «Les projets à notre école ne sont pas particuliers ou extraordinaires. Nous ne voyons pas tout comme un projet. Prendre soin de l'environnement fais tout simplement partie de notre mode de vie.»