Voici le chapitre de Spruce Glen
sur la consommation

AH! CES FOLLES EMPLETTES LAISSE TOMBER!

«La cause pricipale de la détérioration de l'environnement mondial réside dans les modes de consommation et de production insoutenables à long terme, particulièrement dans les pays industrialisés.»
Action 21, chapitre 4

«Les Américains sont consommés par la consommation. Bien plus, l'esprit de compétition est le carburant qui les conduit à exiger l'impossible.»
Ronnie Pirovino, 19 ans, Etats-Unis


LES MEILLEURES CHOSES DE LA VIE SONT GRATUITES!

Notre style de vie devrait trouver sa source dans des valeurs intérieures plutôt qu'extérieures. Trouver une autre raison de vivre, arrêter l'accumulation effrénée de biens matériels.

Ce serait l'occasion de découvrir de nouvelles facettes de notre personnalité. Quand nous faisons le bilan, nous constatons que les meilleurs moments de notre vie n'ont pas été achetés.


«Nous devrions agir en accordant plus d'importance à l'«être» qu'à l' «avoir». Ceux qui se soucient avant tout d'«avoir» sont dépendants du prestige qu'on leur attribue s'ils possèdent plusieurs voitures, une plus grande maison ou quoi que ce soit. Mais si vous acceptez d'être avant tout un «être» humain, alors, simplement, vous le serez.»

Fred Matser, Harmony Health Center, Pays-Bas

 

Les élèves de Spruce Glen ont beaucoup à dire.
Donc, écoutez!