par Karishma Gabriel, élève co-op


Élèves de SUN PARLOR: votre mission, si vous décidiez de l'accepter, est de mener la lutte pour préserver et protéger l'environnement qui vous entour!

De quoi t'inquiétais-tu lorsque t'avais entre quatre et huit ans? Probablement pas l'environnement. À l'école Sun Parlor à Essex, en Ontario, les élèves de la pré-maternelle jusqu'à la deuxième année prennent des grands pas pour assurer la survie de l'environnement.

Les élèves avaient pour mission l'embellissement. Ils ont choisi de nettoyer le terrain vacant adjacent à l'école. Il a fallut enlever des morceaux de béton et d'acier ors du nettoyage.

Création d'habitat fut la prochaine étape. Sun Parlor a crée un étang avec des plantes, des grenouilles, des crapauds, des poisons, etc. Ils ont bâtit des chemins, ont planté des fleurs ainsi qu'une rampe à fauteuil roulant pour les élèves de l'école.

Les élèves de Sun Parlor planifient d'autres projets à court terme, incluant le nettoyage d'une marécage afin d'encourager la croissance des animaux. Des projets à long terme incluent le développement de davantage d'habitat pour les animaux ainsi qu'une station météorologique pour mesurer les changements de température et de précipitation.

Sun Parlor a été reconnu par la Société National Geographic pour leur contribution envers la protection de la planète.

Les élèves de Sun Parlor acceptent le défis de préserver l'avenir de la planète et de protéger leur patrimoine.

Ouais, pis? Pourquoi ça m'intéresserait, moé?