Traversez le curriculum avec la
MISSION TERRE

L'éducation sur les thèmes globales devraient faire partie de l'éducation quotidienne des élèves pour qu'ils apprenent non seulement à protéger notre planète, mais aussi à établir un rapport avec les peuples et les dossiers de partout au monde.

Puisque le monde rétrécit, une vision globale n'est pas un bonus, mais plutôt une nécessité. Des jeunes de partout ont appris à utiliser les ressources de notre planète d'une manière soutenable. Ils doivent aussi développer l'aptitude de tirer des parallels entre leurs vies quotidiennes et ceux de d'autres peuples de la planète. L'éducation doit offrir des opportunités de développerdes aptitudes pour la coopération globale, et de prendre des écisions qui sont sont soutenables et bon pour l'avenir.

En coordonnant le curriculum avec la MISSION TERRE: action 21 pour les jeunes, Édition canadienne, on peut encourager les jeunes à développer leur sens d'appartenance au village globale et leur offre l'opportunité d'agir pour le bien-être du monde entier et de voir les résultats.

Le guide Canadien de la MISSION TERRE est un outil important pour les écoles. On peut l'utiliser dans tous les salles de classes, pour tous les sujets.

Dossiers:
Les resources naturelles:

  • L'atmosphère
  • Les mers & les océans
  • Les forêts
  • La biodiversité


L'Environnement humain

  • La pauvreté
  • La consommation
  • La statut de la femme
  • La santé
  • La guerre
  • Le logement
  • L'alphabétisme


La prise de décision internationale

  • Le rôle du gouvernement dans l'implentation des politiques de l'ONU
  • Les Nations Unies
  • PNUD - Programme des Nations Unies pour l'environnement
  • PNUE - Programme des Nations Unies pour le Développement
  • UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'enfance

Guide d'action pour la jeunesse canadienne