Traversez le curriculum avec la
MISSION TERRE
L'éducation sur les thèmes globales
devraient faire partie de l'éducation quotidienne des
élèves pour qu'ils apprenent non seulement à
protéger notre planète, mais aussi à
établir un rapport avec les peuples et les dossiers de
partout au monde.
Puisque le monde rétrécit, une vision globale n'est
pas un bonus, mais plutôt une nécessité. Des
jeunes de partout ont appris à utiliser les ressources de
notre planète d'une manière soutenable. Ils doivent
aussi développer l'aptitude de tirer des parallels entre
leurs vies quotidiennes et ceux de d'autres peuples de la
planète. L'éducation doit offrir des
opportunités de développerdes aptitudes pour la
coopération globale, et de prendre des écisions qui
sont sont soutenables et bon pour l'avenir.
En coordonnant le curriculum avec la MISSION TERRE: action 21 pour
les jeunes, Édition canadienne, on peut encourager les
jeunes à développer leur sens d'appartenance au
village globale et leur offre l'opportunité d'agir pour le
bien-être du monde entier et de voir les
résultats.
Le guide Canadien de la MISSION TERRE est un outil important pour
les écoles. On peut l'utiliser dans tous les salles de
classes, pour tous les sujets.
- L'atmosphère
- Les mers & les océans
- Les forêts
- La biodiversité
- La pauvreté
- La consommation
- La statut de la femme
- La santé
- La guerre
- Le logement
- L'alphabétisme
- Le rôle du gouvernement dans l'implentation des
politiques de l'ONU
- Les Nations Unies
- PNUD - Programme des Nations Unies pour
l'environnement
- PNUE - Programme des Nations Unies pour le
Développement
- UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'enfance