Renée Perrault


Salut! Je m'appelle Renée Perrault. Je viens d'un petit village au Saskatchewan, Ponteix. Il y a environ 700 personnes qui l'habite, et c'est très petit. Mais c'est mon village natal et je le tiens proche à coeur.

O.K., on me dit "Écrit un biographie," et je pense "les caractéristiques de base?" J'ai des cheuveux châtins, les yeux bleus, et je mesure 5 pieds, 10 pouces. Mais, c'est plus que ça. C'est ma vie! (Je niaise!) Depuis que je peux m'en rappeler, je suis très interessée à la musique. Je joue le piano, le saxophone ténor, la guitare, et bien d'autres instruments. Je faisait partie d'un band qui s'appellait le Mat : Puis, qu'est-ce-qui-s'passe? On voyageait et faisait des spectacles en Saskatchewan, Manitoba, et Alberta. Je joue aussi avec un groupe Jazz qui était bien du fun.

Voici les sports que j'aime: le ballon-vollant et le ballon panier. J'ai déjà fait partie du conseil étudiant, de l'AJF (Association Jeunesse Francophone) et du groupe Jeunes Du Monde (on faisait des services volontaire au communautés de nos entourages). Je faisais partie du troupe théatral, les Franskataires. J'ai enregistré une chanson que j'ai écris avec l'Association des Artistes de la Saskatchewan (la cassette s'appelle 'Inpac 96) et j'ai fais bien plus.

J'aime être active et m'impliquer à tout ce que je peux. Je pense c'est un peu pourquoi que je me suis rendue ici. J'ai été impliqué avec la Commission des étudiants à leur conférence l'année passée et j'étais senser de faire partie de leur conférence cette année. C'est là qu'ils m'ont demandé de faire partie de ce congrès à Montréal.

J'admets, que je n'ai pas d'autant d'expérience avec le journalisme et je ne suis pas très active au secteur de l'environnement, mais je pense que ceci vas ouvrir mes yeux. J'aime vraiment écrire les articles, interviewer les gens, et apprendre au sujet de l'environnement au même temps.