par Sarah, élève co-op, le magazine TG

Un des rares groupes musicaux du Seattle qui ont rejeté les paroles sombres et les sujets dépressifs, l'album des Presidents of the United States of America a fait couler beaucoup d'encre ces derniers mois. Sur la vague des chansons «Lump» et «Kitty», l'album a dépassé la platine. Malgré une perte au groupe Nirvana, leur récente nomination pour le Grammy de la meilleur performance de musique alternative est une indication de leur succès.

Le groupe est composé de Chris Ballew (bassiste), Dave Dederer (guitariste) et Jason Finn (batteur). Ils s'approchent tous de la trentaine mais insistent qu'ils peuvent encore s'amuser. La spontanéité et peu de pratiques sont à la base de leur musique. Les paroles sont farfelues et ne font pas de sens; il n'y a pas de chanson sans mention d'animaux (salamandre, chaton), de fruits ou d'invention. Il est difficile de trouver un sens dans les paroles puisque les chansons ne contiennent aucune logique.

Le son large est décevant pour un groupe aussi petit et peut vraiment te faire bouger quand le volume est poussé. Le CD reflète les sons répetitives de Weezer, ou chaque chanson ressemble de plus en plus à la précédente. Les Présidents tentent peut-être trop d'avoir le son d'amateurs, mais livrent quand-même la marchandise. Les Présidents enregistrent présentement leur prochain disque qui devrait sortir en 1997.

Visitez la page des Presidents.
Visitez la page du VRAI président à la maison blanche.


Copyright © 1996 TG Magazine/The Students Commission
tgmag@tgmag.ca