De l'aide en ligne pour les jeunes Un nouveau site de Kids Help Phone

http://www.kidshelp.sympatico.ca

Par Sarah Dehham, éditrice de la section jeunesse

La semaine derniére, un nouveau site Web a vu le jour. Le site Kids Help est un lieu que les jeunes peuvent visiter de chez eux pour obtenir conseils et réponses leurs questions, en tout temps et durant tout le temps qu'ils le désirent.

Le site a été crée pour désengorger le système téléphonique. La directrice générale, Heather Sproule, indique que les conseillers ne répondent qu' un des 400 ou 4 000 appels par jour. Avec le site Web, les jeunes qui ne peuvent communiquer avec les conseillers par téléphone en raison de la forte demande peuvent tout de même le faire par Internet. On souhaite aussi attirer plus d'adolescents, car on sait que les garçons trouvent souvent l'ordinateur plus attirant que la discussion téléphonique

Les filles aussi adorent le site. Contrairement la plupart des sites pour les jeunes, celui-ci n'a rien de sexiste dans sa présentation graphique. Les graphiques sont neutres : pas de rose ni de dentelle, pas de bleu ni de symboles masculins non plus. Tous y trouvent leur compte parce que justement, il n'est pas connu pour un groupe en particulier.

La page d'accueil comprend une barre des menus verticale avec des graffitis sur un mur. Les graffitis renferment la liste des sujets au menu. La barre est en évidence partout sur le site. Elle permet de s'y retrouver rapidement ou de retourner la page d'accueil. Chaque section contient des informations tr*s directes; une des sections est intitulée "Conseils aux parents/Autres". On y parle d'amitié et d'amour, de diversité, de famille, des moyens de limiter les naissances, des infections transmises sexuellement et du sida, des troubles alimentaires, des drogues, des agressions, de violence sexuelle et du suicide. Voil donc un site au contenu excellent et fort utile.

 

On y trouve des conseils pour résoudre des problèmes personnels et aussi des réponses aux questions. C'est aussi une bonne source d'information pour réaliser des projets scolaires. Le site affiche aussi des liens vers d'autres sites qui contiennent des renseignements plus détaillés au sujet de la limitation des naissances ou de la condition parentale planifiée.