ThËme 1 : Comment les jeunes participent-ils au dÈveloppement durable dans la rÈgion de l'Asie Pacifique ?
1. Afin d'augmenter le nombre de jeunes qui participent au dÈveloppement durable dans la rÈgion de l'Asie Pacifique, l'OCEAP devrait crÈer une alliance scientifique (naturelle et sociale) ý l'intÈrieur de chaque Èconomie pour affronter les problËmes de nature scientifique, rÈgionale, socio-Èconomique et environnementale.
1. Les jeunes participent aux campagnes de sensibilisation sur l'environnement dans les salles de classes et dans la communautÈ.2. Les jeunes participent activement dans l'Èvaluation de l'impact environnemental et dans les projets afin de protÈger le futur de l'environnement.
3. Les jeunes participent en crÈant des organisations et en ayant un rÈseau bien coordonnÈ entre elles.
1. Rendre les personnes plus sensibles et plus responsables envers le dÈveloppement durable et amÈliorer le systËme d'Èducation : cours obligatoires intÈgrÈs dans le systËme d'Èducation, promouvoir l'organisation et la reconnaissance de la rÈussite des jeunes et l'utilisation des mÈdias et des personnes modËles.
1. L'Èducation des jeunes sur l'environnement doit Ítre conÁue afin d'avoir une approche holistique et afin d'y incorporer les concepts, l'Èthique, l'apprentissage pratique et des outils pour l'action.2. Le gouvernement devrait fournir les mÈcanismes qui donneraient aux jeunes et aux organismes environementaux de la reconnaissance et de la crÈdibilitÈ.
3. Le gouvernement devrait donner l'occasion aux jeunes d'agir en les laissant participer aux programmes existants et en supportant les nouveaux programmes.
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© 1997 - TG Magazine / The Students Commission
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