ThËme 2 : Comment encourageons-nous les personnes ý participer au dÈveloppement durable dans leur vie quotidienne ?
1. Afin d'encourager les personnes, les Èconomies OCEAP devraient augmenter et amÈliorer l'enseignement sur l'environnement ý l'extÈrieur et ý l'intÈrieur des salles de classes ý l'aide des mÈdias, des camps, des Ècoles, des industries, des gouvernements et des prÈsentations faites par des personnes travaillant dans des domaines connexes.2. Afin d'encourager des pratiques durables dans notre vie quotidienne, un pourcentage de taxe Ècologique ou Èconomique prÈdeterminÈ devrait servir ý subventionner des projets qui conservent, protËgent et mettent en valeur l'environnement tout se concentrant sur l'Èducation et les jeunes.
3. La crÈation de groupes communautaires pour faire la rÈvision et les prises de dÈcision en ce qui concerne l'Èducation sur l'environnement.
1. Avoir une conduite modËle.2. CrÈer chez les personnes une sensibilisation ý l'environnement en partageant des expÈriences et des connaissances ý l'aide des mÈdias, de l'Internet, de dÈpliants et d'ateliers.
3. IntÈgrer des actions environnementales dans notre vie de tous les jours tel qu'Èteindre les lumiËres et crÈer des programmes communautaires sur les questions environnementales tel que des centres de test pour les Èmissions de voitures et des concerts pour la sensiblilisation ý l'environnement.
1. Donner une voix aux jeunes afin qu'ils puissent devenir des agents de changement.
Faire participer les jeunes dans les mÈdias.
Avoir de jeunes repÈsentants dans les organismes dÈcideurs.2. Augmenter l'information et les outils de communication pour les jeunes.
1. Faciliter le partenariat et les relations entre les personnes et les groupes communautaires en Èchangeant des idÈes, en joignant des projets et en partageant les ressources.2. Fournir des motivations pour les personnes afin qu'elles agissent de faÁon durable. Ceci donne un sens de communautÈ, encourage les actions positives et dÈveloppe une sensibilisation pour l'environnement.
3. Avoir de l'information facile d'accËs ainsi que des projets conviviaux qui permettent aux personnes de choisir leur propre niveau d'engagement.
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© 1997 - TG Magazine / The Students Commission
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