ThËme 4 : Comment partageons-nous nos connaissances sur le dÈveloppement durable?
L'enseignement pratique pour les jeunes : encourager la reconnaissance des actions durables des jeunes et de leurs efforts face ý la durabilitÈ en leur remettant des prix ou des bourses.Mettre sur pied des concours afin de gÈnÈrer des idÈes.
1.CrÈer un organisme environnemental pour les jeunes et mettre sur pied un rÈseaux parmi eux.2.Propager l'information que nous possÈdons par l'entremise des mÈdias qui sont sensibles ý l'environnement, tel que des journaux sur Internet.
3. Prendre l'initiative de faire des activitÈs qui encouragent les principes du dÈveloppement durable pour les jeunes tel que des camps "Ècotopie", des ateliers, des confÈrences etc.
1. L'OCEAP devrait supporter la gestion de rÈseaux internationaux et la promotion de nouvelles idÈes au sujet de la durabilitÈ ý l'aide d'organismes structurÈs, d'ateliers et de confÈrences.2. L'OCEAP devrait mettre sur pied un plan d'action intensif afin d'avoir une stratÈgie environnementale efficace.
3. L'OCEAP devrait rÈaliser un plan d'action par l'entremise de l'Èducation et l'apprentissage pratique.
Le gouvernement devrait crÈer un rÈseau parmi les personnes et les groupes sensibles ý l'environnement qui viserait ý impliquer les communautÈs dans des pratiques durables en subventionnant les groupes de rÈflexion et les projets et en crÈant une grande base de donnÈes.Le gouvernement devrait dÈvelopper une programme ý l'intÈrieur du prÈsent systËme d'Èducation qui joignerait l'enseignement sur l'environnement ý l'action en cours au niveau individuel. Le gouvernement devrait prendre avantage des groupes et des ressources communautaires pour rÈaliser ce programme.
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© 1997 - TG Magazine / The Students Commission
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