BURKINA FASO
Le Retour
En attendant le retour de leurs Messagers, les Élus et Élues réintègrent leur communauté et échangent leurs expériences vécues jusque-là. Ils racontent leurs expériences au Rassemblement national en parlant des filles et garçons valeureux qui ont contribué à leur Mission. Ensemble, ils organisent la fin de l’aventure : une Cérémonie de Clôture pour faire honneur au retour des Messagers et commémorer leur longue Aventure.
En tant qu’Élues et Élus, nous retournons dans nos communautés en ayant appris...
- Groupe Abmaqeba
le message choisi par les participants à la conférence nationale dans la ville de Bobo Dioulasso, que les représentants du Burkina Faso, porteront à la conférence internationale au CANADA : « Le pays a décidé aussi d’accompagner l’alphabétisation au profit de la grande majorité de la population et aussi l’octroi de micro crédits surtout pour les femmes afin de lutter contre cette l’exploitation, qui est aussi la conséquence de la non scolarisation, de la déscolarisation précoce, des déperditions et des échecs scolaires »
- Groupe CN/AEJTB
En tant qu’Élues et Élus, nous avons partager notre histoire avec...
Après l’atelier de préparation et de sélection des élus à Bobo Dioulasso, les messagers, de retour, ont mené un certain nombre d’activité. Il s’agissait pour les 4 messagers (2 filles et 2 garçons) de rendre compte de leur déplacement à certains nombre de personne qui ont contribué à faciliter leur mission durant le voyage avec le projet CLW. C’est ainsi que tour à tour, les messagers ont rencontré la coordonnatrice du projet, le président de l’association salaki, les parents des messagers, les autres membres du club ainsi que des membres de l’administration tels que la Direction régionale de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale, la direction régionale du travail et de la sécurité sociale, la direction régionale de la jeunesse. Il a s’agit lors de ces rencontres d’expliquer d’abord leurs rôles dans l’exécution du projet, ainsi que ce qu’ils sont allés faire à Bobo Dioulasso.
- Groupe Salaki